Philippe Robin

Né en région parisienne, Philippe Robin est arrivé à l’âge de 4 ans dans l’Yonne qui demeurera son territoire de cœur

Son père lui offre son premier livre alors qu’il était encore enfant : la voie martienne d’Isaac Asimov. Alors nait le début une passion pour la lecture, et d’abord pour la science-fiction. Emporté par les œuvres de Dick, Asimov ou Brussolo, Philippe Robin se rêve écrivain. Il poursuit des études de lettres et fait de la SF son sujet de DEA en littérature comparée à l’université de Dijon.

Philippe Robin est également un grand passionné de Comics, un fan de heavy metal et de rock progressif ainsi que de jeux de rôles, activité qu’il découvre alors qu’il était surveillant et qu’il n’a jamais abandonnée.
Au contact des adolescents, celui qui n’est pas encore auteur, même s’il écrit depuis toujours, se lance dans l’enseignement du Français, profession qu’il exercera pendant quinze ans dans l’Yonne et en Côte-d’Or, notamment au lycée de Sens et au collège de Pasteur de Montbard.

Il embrassera ensuite d’autres fonctions dans l’Education Nationale.

Parallèlement, depuis 2005, il s’adonne enfin à l’écriture à ses heures perdues. En 2009, il publie La nef d’Enileis, premier tome de la trilogie Le cycle d’Enileis], une saga destinée aux adolescents basée sur la mythologie grecque. Le second tome, L’amulette titane parait en 2012.

Le troisième tome est en cours d’écriture. Il sera publié chez JCR-éditions, dès qu’il sera terminé si possible avant la fin du XXI° siècle.

Tous nos auteurs